Suzie Bordeleau, Intervenante

Elle (accords féminins), She/her
D’abord intervenante au GIVCL puis au Centre de solidarité lesbienne, Suzie cumule plus de 20 ans d’expérience en intervention féministe auprès des lesbiennes.
Elle se spécialise dans les dossiers de violence conjugale, d’agressions à caractère sexuelle et dans les interventions adaptées aux aînées lesbiennes.
Sandie Barrière, Intervenante

Elle (accords féminins), She/her
Anciennement stagiaire en sexologie au CSL en 2019, Sandie y travaille maintenant comme intervenante. Elle s’intéresse plus particulièrement à la santé mentale (troubles de l’humeur), à la diversité (a)sexuelle, de genre et d’érotismes ainsi qu’aux violences relationnelles (vécues ou perpétrées).
Juno Desjardins, Intervenant

Iel (accords masculins), they/them
Juno est un intervenant social non-binaire qui place les émotions et les besoins au cœur de ses interventions. Après avoir réalisé un parcours en arts visuels et en sexologie, Juno a passé un an à pratiquer en tant que sexologue au privé avant de retourner au communautaire. Iel s’intéresse surtout à la reprise de pouvoir des personnes de la diversité sexuelle et de genre, en plus de s’intéresser aux enjeux entourant la santé mentale, l’autisme et la toxicomanie. Juno est une personne calme et douce qui a très hâte de vous rencontrer!
Jeanne Massie-Vanasse, stagiaire

elle, iel (accords féminins ou neutres), she/they
Jeanne est un·e intervenant·e queer non-binaire effectuant son stage en sexologie au CSL. Ayant de l’expérience en travail social, iel a travaillé comme intervenant·e en centre de femmes et au CLSC auprès des personnes âgées. Au travers son parcours personnel et professionnel, iel a développé un intérêt pour les dynamiques de pouvoir dans les relations intimes, les diverses configurations relationnelles (polyamour, non-monogamie, etc.), la neurodiversité en sexualité et la diversité des érotismes (sexualité vanille, fétiche, BDSM, etc.), entre autres.
Léa/o Racine, stagiaire

elle, iel (accords féminins ou neutres), she/they
Anciennement dans le monde du théâtre et du cinéma, Léa/o termine présentement son parcours du baccalauréat en sexologie en faisant son stage au CSL. Elle s’intéresse aux enjeux de la diversité sexuelle et des genres, les configurations relationnelles multiples et tout ce qui se rattache à la reprise de pouvoir chez les personnes queer.
Ariane Bujold, chargée de projet en renforcement des capacités

Elle (accords féminins), She/her
Ariane est arrivée au CSL afin de mener le projet visant à renforcer les capacités en ce qui a trait à l’inclusion des personnes à la croisée des oppressions. Elle arrive d’un milieu avec une approche féministe intersectionnelle et se réjouit d’être dans un environnement queer qui lui ressemble. On la décrit comme sensible et ricaneuse. Elle s’intéresse à la culture, aux questions des oppressions et à la défense de droits pour toustes.
Aud Langelier, coordination & responsable bénévolat et vie associative

iel (accords neutres ou masculins), they/them
Provenant des études littéraires et des études féministes, Aud est une personne non-binaire qui travaille au CSL depuis septembre 2023. Iel possède un parcours dans le milieu communautaire d’abord comme intervenant·e puis comme recherchiste. Iel souhaite promouvoir l’implication bénévole selon les différentes capacités et talents des personnes ayant envie de s’impliquer. Aud s’occupe également de ce qui entoure la vie associative et assure des tâches de coordination. Iel se fait toujours un plaisir de vous rencontrer, n’hésitez pas à le contacter!
Audrey Mantha, Direction générale

Elle, iel (accords féminins ou neutres) / She, her
Travailleuse sociale de formation (permis #MANA16/09/150TS), Audrey Mantha a débuté comme intervenante sociale au Centre de solidarité lesbienne (CSL) pour ensuite devenir coordonnatrice générale de l’organisme, fonction qu’elle assume 2016. En parallèle, Audrey poursuit des études de supérieures travail social. Son mémoire, dirigé par Sylvie Thibault (UQO), portait sur l’influence du territoire habité et de la migration interne sur le développement de l’identité lesbienne. Iel est maintenant étudiante au doctorat en travail social à l’Université Laval Son sujet de thèse porte sur les personnes lesboqueer qui exercent de la violence intime et amoureuse.