Aller au contenu

Équipe

Suzie Bordeleau, Intervenante

Elle, She/her

D’abord intervenante au GIVCL puis au Centre de solidarité lesbienne, Suzie cumule plus de 20 ans d’expérience en intervention féministe auprès des lesbiennes.

Elle se spécialise dans les dossiers de violence conjugale, d’agressions à caractère sexuelle et dans les interventions adaptées aux aînées lesbiennes.

Marjolaine Landry, Intervenante

Elle, She/her

Bachelière en sexologie, Marjolaine est intervenante sociale au CSL depuis plus de 8 ans. Elle se spécialise dans les dossiers de violence conjugale et dans les problématiques touchant à la sexualité entre femmes.

Également artiste, elle apporte une touche créative au CSL, notamment par l’animation d’ateliers de bien-être par l’art et la coordination du comité marketing du CSL.

Sandie Barrière, Intervenante

Elle/She/her

Anciennement stagiaire en sexologie au CSL en 2019, Sandie y travaille maintenant comme intervenante. Elle s’intéresse à la santé mentale (troubles de l’humeur), à la diversité (a)sexuelle, de genre et d’érotismes ainsi qu’aux pratiques sexuelles.

Juno Desjardins, Intervenant·e

Iel, elle, il

Juno est un intervenant social non-binaire qui place les émotions et les besoins au cœur de ses interventions. Après avoir réalisé un parcours en arts visuels et en sexologie, Juno a passé un an à pratiquer en tant que sexologue au privé avant de retourner au communautaire. Iel s’intéresse surtout à la reprise de pouvoir des personnes de la diversité sexuelle et de genre, en plus de s’intéresser aux enjeux entourant la santé mentale, l’autisme et la toxicomanie. Juno est une personne calme et douce qui a très hâte de vous rencontrer!

Mathilde Leprince, intervenante

Elle, She/her

Bachelière en sexologie, Mathilde est intervenante en sexologie au CSL depuis la fin de son stage universitaire ici au CSL en fin mai 2022. Elle s’intéresse aux différentes dynamiques de couple (monogame, couple ouvert, polyamour), aux questionnements d’orientation sexuelle et d’identité de genre, ainsi qu’à l’établissement de limites personnelles et relationnelles. Elle utilise souvent les métaphores et l’analogie pour voir les situations sous un nouvel angle dans ses suivis. 

Mathilde est artistique et créative. Elle participe aussi à la confection de produits de marchandise promouvant le CSL.

Audrey Mantha, Coordonnatrice générale

Elle, iel / She, her

Travailleuse sociale de formation (# de permis MANA16/09/150TS), Audrey a d’abord occupé un poste d’intervenante au CSL pour ensuite assumer les tâches de coordonnatrice générale depuis décembre 2016.

En plus de son travail au CSL, elle poursuit des études supérieures en travail social dans le but de contribuer aux connaissances scientifiques sur les lesbiennes.