Aller au contenu

Appel à participation: étude sur les injustices reproductives

Le CSL agit actuellement à titre de groupe partenaire sur une recherche menée par l’UQÀM portant sur les injustices reproductives. L’équipe de recherche en est à l’étape du recrutement et nous croyons profondément qu’il serait important et pertinent d’y entendre les voix de nos membres.

Si vous avez des questions ou souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Cassiopée, le coordonnateur du projet, à recherche_ssr@uqam.ca.

Le projet « S’attaquer aux injustices reproductives » mène actuellement des entrevues individuelles avec des personnes lesboqueers ou de la diversité capacitaire.

Le but des entrevues est de documenter les obstacles et situations de discrimination qui surviennent lors de leur utilisation des services en santé sexuelle et reproductive (SSR).Nous posons aussi des questions sur les stratégies qui ont été utilisées pour gérer, contourner ou surmonter ces obstacles et situations de discrimination en SSR. Nous nous intéressons plus spécifiquement l’utilisation des services en gynécologie et urologie, de la contraception, des procédures d’avortement, des services de planification familiale, des services entourant la grossesse et l’accouchement, des méthodes de conception alternatives et des services d’adoption.

Les entrevues durent entre 1h et 2h et peuvent se dérouler en personne (à Montréal), en ligne, par téléphone ou par écrit. Les personnes qui participent à une entrevue recevront une compensation de 60$.