Aller au contenu

Une riposte féministe pour le droit à l’avortement

Le Comité Riposte, une coalition de groupes communautaires, d’organisations et de syndicats initiée par la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), vous invite à vous mobiliser contre la tenue d’un rassemblement anti-choix le 1er juin dans la ville de Québec.

Une manifestation importante est organisée pour porter un message clair PRO-CHOIX qui fait écho au large consensus social du Québec pour le droit à l’avortement. Devant les reculs alarmants des droits reproductifs dans plusieurs pays à travers le monde, vous êtes invité·e·s à vous joindre pour crier HAUT ET FORT que le mouvement pro-choix québécois défendra à tout prix le droit des femmes, des hommes trans et des personnes non-binaires de disposer de leur corps.  

Féministe et inclusive, la mobilisation se veut aussi festive, positive et pacifique!

Détails de l’événement

: Parc de la Francophonie (758 Grande Allée E, Québec)

Quand: de 11h45 à 14h (départ des autobus à 15h)

Quoi: Une mobilisation qui inclura une marche jusqu’à l’Assemblée nationale et des prises de parole (avec interprétation LSQ)

Selon la participation, des autobus seront prévus à partir de diverses régions pour faciliter le déplacement des manifestant·e·s. Pour signaler votre participation et pour réserver votre place dans l’autobus de votre région, svp remplissez le formulaire suivant: https://forms.gle/dkpdpPD87bYFZSzKA

Si vous représentez un groupe qui est en mesure de contribuer au financement ou à l’organisation des autobus, merci de remplir le formulaire suivant: https://forms.gle/rHcxJxxCMobdh9f67 Suivez les réseaux sociaux de la FQPN (Facebook et Instagram) pour plus de détails et pour rester à l’affût!