Nos services

Cette section est en construction !

Le CSL est un lieu d’échanges et d’entraide par et pour les lesbiennes. Par lesbienne, nous voulons dire: toute personne qui a des attirances (romantiques et/ou sexuelles) lesbiennes sans égard au sexe ou genre assigné à la naissance, l’identité de genre (cisgenre, trans, non-binaire, agenre, queer, etc.) ou l’expression de genre. Nous sensibilisons la population sur les différentes réalités des lesbiennes. Pour se faire, nous offrons les services suivants :

Intervention individuelle et accompagnement

Le Centre de solidarité lesbienne (CSL) offre un service sans frais de suivis individuels – jusqu’à 10 séances de 60 minutes. Des rencontres additionnelles peuvent être offertes aux personnes qui en ressentent le besoin.

Motifs de consultation variés : santé mentale (dépression, anxiété, deuil), violence conjugale, sexualité (désir, prévention des ITSS, communication dans le couple, jalousie), immigration/demandes d’asile, questionnement/coming out, violences sexuelles, etc.

De la relation d’aide avec les couples ou les triades est également offerte.

Nos services sont inclusifs des personnes trans et non-binaires ainsi que des personnes non-monogames et polyamoureuses.

Activités de groupe

Groupes de discussions,  ateliers sexualité, soirée cinéma, groupe 55+ans, activités spéciales (Souper de Noël, Journée internationale des droits des femmes, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Pique-nique annuel, etc.)

Recherche

Nous mettons notre expertise au service des chercheures qui travail sur la violence conjugale ou sur certains aspects de la vie des lesbiennes.

Formation